Association de Défense des Intérêts des Fonctionnaires de l'Etat,

des Postes & Télécommunications
    Secrétariat : Adife P&T, 55 rue des Pyrénées - 75020 - Paris.

sur le site des "Reclassés"

des Postes et Télécommunications
m

Le prochain Conseil d'Administration de l'Adife P&T
aura lieu le

28 novembre 2015 à 9h30
bâtiment annexe Bourse du Travail
 67 rue de Turbigo - salle Léon Jouhaux

Paris 10ème
métro "Arts et Métiers" ou  "Temple"

L'Assemblée Générale de l'Adife P&T et de l'Adifs a eu lieu le
11 avril 2015 à 10h00

Billet du Président

extrait du
 billet n°45
janvier 2011

Extrait du Compte-rendu du Conseil d'Administration

du 18 septembre 2010
Extrait

Rappel
Tous les documents produits par le cabinet Horus : demandes
préalables, répliques, notes en délibéré etc… sont la propriété
intellectuelle du cabinet Horus. L’utilisation de ces documents
est susceptible d’entrainer des poursuites devant les
tribunaux.

Conseil d'Etat le 28 octobre 2010 :
21 dossiers
d'après le cabinet d'avocats, le rapporteur public du T.A. de Paris a relevé qu'il n'appartenait pas aux agents de prouver qu'ils pouvaient être promus mais qu'il appartenait aux opérateurs de prouver que lesdits agents ne pouvaient pas être promus ! Le jugement devrait être intéressant ...

Communiqué de presse d'Orange au sujet des retraites de France Télécom

France Télécom condamné à verser 170.000 euros d'indemnités à une de ses cadres supérieures victime de harcèlement, après 12 ans de prodédure.
  • Le 27/02/2012
FO s'adresse aux candidats à l'élection présidentielle au sujet de La Poste et de France Télécom
  • Le 13/03/2012
Jean Paul Bailly, PDG de La Poste, mis en cause pour homicide involontaire : lire l'Observatoire du Stress et un article dans Le Monde
  • Le 16/04/2012
Décret 2012-453 du 04/04/2012 concernant La Poste
Tract de FO au sujet de la séparation fonctionnelle à FT.
  • Le 07/06/2012
    Courrier du Président de l'Adife P&T au Président de la République, François Hollande.
  • Le 11/07/2012
France Télécom condamné pour harcèlement : condamnation
Communiqué de presse d'Orange
  • Le 18/07/2012
Réponse du conseiller technique de la Présidence de la République à notre demande d'audience.
  • Le 25/07/2012
    Tract SUD : demande d'audience du syndicat SUD auprès du Ministre de la Fonction Publique au sujet des reclassés.
    QPC (Question Prioritaire de Constitutionnalité) poseé par le syndicat des fonctionnaires (SDF) au Conseil Constitutionnel.
  • Le 30/08/2012
JORF n°0200 du 29 août 2012 page 13944
texte n° 22
ARRETE
Arrêté du 21 août 2012 portant dissolution du groupement d'intérêt public dénommé « Service des pensions de La Poste et de France Télécom »
NOR: PROI1229156A
Par arrêté du ministre du redressement productif en date du 21 août 2012, l'arrêté du 28 janvier 1991 approuvant la convention constitutive du groupement d'intérêt public dénommé « Service des pensions de La Poste et de France Télécom » est abrogé à compter du 1er janvier 2013.

Prochaines réunions en région

Le Conseil d'Administration  réitère son souhait d'organiser des réunions en province. Prière de prendre contact avec le Président ou un des membres du CA.

Suite aux Assemblées Générales de l'Adifs et de l'Adife P&T du 24 mars 2012,
le cabinet Horus se propose d'aller rencontrer les adhérents et plus généralement les requérants sur 5 lieux en régions ; les villes retenues ainsi que les dates et les lieux vous seront communiqués dès que le Conseil d'Administration aura planifié ces rendez-vous avec le cabinet Horus.

Notre collègue François G.... de l'URC Caraïbes nous transmet ses bons voeux de Cayenne (Guyane) et nous interpelle sur le fait qu'il n'y a pas de correspondant de l'Adife P&T dans son département ; Tout d'abord un grand MERCI à François à qui nous présentons tous nos voeux de santé, joie et amitié.

Nous sommes, bien évidemment les premiers à déplorer ce manque.
Qui est donc prêt à assumer cette tâche en Guyane ? Tout comme en Guadeloupe, Martinique, Réunion et autres départements et territoires de l'Outre-mer ? Bien évidemment, nous l'y aiderons, comme nous sommes prêts à aider d'ailleurs tous les volontaires sur le continent. N'hésitez pas à nous contacter par mail ou tout autre moyen, nous vous attendons !

Inscription au recours indemnitaire

Site mis à jour  le 30 novembre 2013