association de défense des reclassés de la POste et France Telecom

Formulaire d'adhésion

L'ADIFE P & T est une association loi 1901 qui a pour but de rétablir dans leurs prérogatives les 20 000 fonctionnaires de l'État en poste au sein des opérateurs issus de la réforme du service public des Postes et Télécommunications.
Notre démarche est la suivante : fonctionnaires de l'État nous accomplissons les missions de service public qui nous incombent là où l'État nous place mais dans le respect et l'application stricte de notre statut.

Légaliste, l'ADIFE P & T s'appuie sur trois axes : action juridique, action politique et rassemblement des reclassés.

Action juridique : l'ADIFE P & T a fait le choix de s'entourer de professionnels reconnus afin de faire rétablir les points essentiels de notre statut et ainsi créer une jurisprudence favorable permettant de fonder une argumentation sur le constat du non respect des lois de la République et des règles de la Fonction Publique au sein des opérateurs pourtant contrôlés par l'État.

Action politique : interpeller les Institutions de l'État, les représentants politiques en s'appuyant sur les principes qui fondent la République pour mettre en exergue et rendre publique la situation juridique, sociale et de santé morale des reclassés après quinze ans de discriminations subies avec l'accord tacite du Ministère de Tutelle.

Rassemblement des reclassés : poursuivre le travail entrepris en son temps par l'UNAFREPT ; rassembler les reclassés isolés, coopérer avec les associations existantes, dialoguer avec les organisations syndicales et impulser un élan pour briser la spirale du fait accompli.